C’est le deuxième tome d’une trilogie (le premier s’intitulant The Midnight Charter, il vient d’être traduit en français sous le nom : Le Pacte de Minuit) d’un jeune auteur anglais prometteur, que j’ai rencontré cet été en Angleterre, et qui a été remarqué. En tout cas l’idée est très bonne, je vous colle le résumé du premier tome, pour vous allécher :

« Agora est une ville où littéralement tout se vend et s’achète : de la farine de blé à la servitude humaine, des émotions aux poissons frais. Par un concours de circonstances, le jeune Mark prend la place en vue du riche astronome pour lequel il travaillait et s’intègre alors dans la cité. Au contraire, son amie Lily, apprentie d’un médecin, perturbe le système économique en ouvrant un dispensaire destiné à aider gratuitement les plus nécessiteux. Parallèlement, l’un comme l’autre sont pris dans un engrenage qui les dépasse, un Pacte de Minuit rédigé par les dirigeants et destiné à vérifier si Agora fonctionne sur des bases saines. » Ricochet

Bien écrit, passionnant et basé sur une idée originale, prenez en note cet ouvrage et sautez dessus dès sa traduction … !

A découvrir, car en dehors des schémas traditionnels de la fantasy !