Et voilà, ce matin la liseuse prêtée par Numeriklivres et Bookeen est arrivée ! J’en avais parlé ici. Elle est à moi pour 15 jours, le temps d’en faire un peu le tour … En me l’envoyant, les organisateurs se sont attaqués à un vrai défi car je ne me sens pas vraiment attirée vers ces technologies, pour de multiples raisons que je vais pas re-développer ici encore mais dont j’ai parlé dans mes différents articles sur le livre électronique.

Mais malgré moi, j’ai ressenti l’excitation des matins de Noël quand le facteur m’a laissé le paquet dans les mains ! Une Cybook Bookeen !

Elle est belle ! Mais un peu lourde quand même, surtout comparée au nouveau Kindle que j’ai pu voir la semaine dernière …

J’ai déjà commencé à jeter un coup d’œil. Il m’a fallu déjà deux minutes pour comprendre comment elle s’allumait. Puis deux autres pour voir qu’elle était tactile (je partais vraiment sans aucun a priori dessus ni information sur son fonctionnement : c’est vraiment un premier point de vue naïf que j’offre ici !). Enfin j’ai trouvé la bibliothèque, j’ai feuilleté rapidement pour m’apercevoir qu’il y avait des ouvrages en français, anglais, allemand et espagnol. Principalement des classiques; les contemporains proposés étant seulement des extraits. De plus, il y a des œuvres pré-téléchargées éditées uniquement en version électronique par Numeriklivres. Mais pour tester pendant 15 jours, cela me suffira bien !

Je vous ferai part de mes impressions au fur et à mesure … Le grand moment sera lundi quand je l’emmènerai pour la journée : il faudra qu’elle fasse ses preuves dans le métro, au niveau poids et praticabilité…

A suivre !