C’était l’un des premiers articles de ce blog : prêté par Delphine dans le cadre des Livres voyageurs, Vasilsca, de Marc Lepape, avait atterri chez moi en juillet dernier ! Depuis, il a voyagé à travers toute la France et a séduit bien d’autres lecteurs …

Ça avait été une expérience de lecture extrêmement intense et c’est pour cela que je vous invite non seulement à découvrir Vasilsca (que Delphine propose toujours ici), mais également à vous rendre sur le site de l’auteur sur lequel il vient de publier son deuxième roman ! Intitulé En un point donné, il semble à première vue bien différent de la thématique de Vasilsca … mais d’après les premières pages, le style poétique qui m’avait tant accroché est le même !

Sur son blog, il s’explique quant à sa décision de diffuser gratuitement son livre :

Après un premier roman, Vasilsca, aux éditions Galaade, j’ai décidé de publier ainsi cette deuxième oeuvre. Les raisons sont multiples. Elles ne regardent que moi. Seuls importent le don, l’échange. J’espère qu’En un point donné (le texte a tout de même été déposé et est protégé…), cheminera en vous et entre vous. Quant aux nombreux lecteurs de Vasilsca, vous qui m’avez si souvent encouragé, puisse ce livre être à la hauteur de vos attentes… et vous surprendre.

Pour moi, c’est enfin un auteur qui comprend que la lecture n’est pas un business mais un partage d’expérience, un cadeau.

Même si la perspective de devoir le lire sur un écran gâche un peu mon plaisir (Monsieur Lepape, si vous le publiez ensuite sur papier, je le lirais encore plus volontiers !), je le lis et je vous en parle très vite !