Aujourd’hui je prête mon blog à une lectrice passionnée qui voulait participer au Challenge Le Nez dans les livres de George, histoire de s’essayer à la chronique écrite de ses lectures, et de les partager. De plus, ce livre est un de mes préférés, donc c’est l’occasion de vous en parler !!

Le livre

La vie d’un libraire qui de dévoue corps et âme à son métier, complètement fou mais tellement attachant ! On suit au gré des « poudoupoudoupoudou » le va et vient des clients. Un vrai bijou de littérature, c’est drôle, frais, un vrai moment de bonheur et de poésie, qui, à la manière de Ionesco, nous fait plonger dans l’absurde.

Ce qu’elle en a pensé

J’ai adoré, je suis fan de ce genre d’humour, basique, simple mais plein de philosophie sur la vie, les gens … c’est mon livre de chevet « antistress » au même titre qu’une musique apaisante …

A lire, à relire, à déguster encore et encore sans se lasser ! Avis aux amateurs de livres et de librairies, livre incontournable !!

Incursions dans le texte

« un client, une tisane » : telle était à ce moment là de son existence, la devise du libraire …

 » c’est tellement facile d’expliquer les choses par d’autres choses, se disait le libraire « 

 » il prit au hasard un livre sur une étagère , l’ouvrit à la première page, commença  à lire et sourit… ce n’était pas pourtant un livre drôle et même loin de là, mais c’était l’effet que les livres faisaient au libraire, et c’était d’ailleurs ce pourquoi il était devenu libraire « 

« les clients préférés du libraire ne savaient pas ce qu’ils cherchaient .. c’était pour ça qu’ils étaient ses préférés … » 

etc etc … il y aurait tout le livre à citer si on voulait !!!