Un rendez-vous initié par Mallou et proposé par Galleane.

Trois questions, comme chaque semaine :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

***

Alors, alors, petit aperçu de mes lectures en ce moment !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai triomphalement fini Sanctuaire du Coeur, de Duong Thu Huong, publié en octobre aux éditions Sabine Wespieser (que j’affectionne particulièrement ! pour s’en convaincre, cliquez ici !). Mon billet viendra dans la semaine …

J’ai également terminé La servante écarlate de Margaret Atwood, dans le cadre du prochain Club des Lectrices. Ma chronique vendredi prochain ! (elle est déjà toute prête !)

Pour la détente, dans un petit aller-retour de RER, j’ai dévoré un petit Arsène Lupin, toujours aussi bon, fin et drôle !

Ainsi qu’un petit volume dont je me régalais d’avance, la suite de 84 Charing Cross Road : La duchesse de Bloomsbury Street d’Helen Hanff. Mais j’ai été déçue : certes j’ai retrouvé l’humour d’Helen Hanff mais le personnage m’a fait juste fait l’effet d’une névrosée un peu plate, terrorisée à l’idée de sortir de chez elle, alors qu’elle réalise son rêve : visiter Londres et tous les lieux littéraires. Bref, s’arrêter à 84 Charing Cross Road, c’est pas plus mal !

Voilà pour mes lectures de la semaine !

*

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Encore et toujours :

même si on a fait une petite pause dans la semaine pour lire :

pour mon Challenge Dystopie chez Mon Jardin de Minuit.

Enfin, toute seule je lis, le soir :

et dans le métro, pour mon challenge chez George :

J’ai donc de l’ouvrage ! ça fait un moment que je n’avais pas autant de livres en même temps, mais ça fait du bien de temps en temps !

*

Que vais-je lire ensuite ?

Heuu … toujours une question un peu difficile ! Sûrement finir Indiana, Le combat d’hiver et bien avancer Les villes de la plaine. Pour le métro, quand j’aurai fini Indiana, je passerai sûrement à de la littérature contemporaine, peut-être Le convoi de l’eau de Akira Yoshimura pour le challenge Babelio.

Et voilà, c’est donc parti pour une nouvelle semaine de lecture !

Bonne semaine !