Connaissez-vous le Gruffalo ? nooooon ? alors laissez-moi vous le présenter …

Le Gruffalo a comme parents Julia Donaldson et Axel Scheffler, qui ont su séduire le public britannique avec leur horrible bébé ! En effet, le Gruffalo n’a rien pour lui : en plus de faire plus de 3 mètres, il a des yeux jaunes, une langue noire des genoux bleus, de longues griffes et de grands poils. Et pourtant, il est attendrissant. Regardez plutôt !

 

Merci George pour avoir immortalisé cette rencontre ! 🙂

Et oui, j’ai toujours mes deux mains, il n’était pas affamé ce jour-là … (avait-il déjà mangé plusieurs enfants les jours d’avant au Salon ? je ne sais pas, peut-être … ;))

C’est une petite souris, Mouse, qui l’a rencontré la première.

C’est aussi elle qui l’a inventé de toutes pièces, lui choisissant un corps des plus horribles, pour faire peur aux animaux qui veulent la manger … Or son imagination fertile s’avère redoutable puisqu’elle se retrouve bientôt face à face avec cette créature …

Je ne vous raconte pas la suite … Mais n’hésitez pas à découvrir de vous-même ce magnifique album, dont j’adore les illustrations ! Et ça tombe bien, car il vient d’être traduit en français, aux éditions Autrement Jeunesse !

Et si vous rencontrez un jour le Gruffalo … dites-lui que vous êtes un ami de Mouse, il partira en courant ! 🙂