A la suite de la Semaine de la Francophonie, qui se déroule chaque année début mars, j’avais écrit une série d’articles sur la littérature francophone (Asie, Amérique, Afrique noire, Afrique du Nord). A la fin de cette semaine, j’avais proposé d’organiser un SWAP autour de la Francophonie.

L’objectif était donc d’envoyer un livre francophone, un livre sur la langue française et un petit plus, comme d’habitude ! Pour la première fois, je me suis mise en binôme avec ma Lili Galipette, qui m’a gâtée, comme vous pouvez le constater sur la photo :

J’ai donc reçu un livre de Tahar Ben Jelloun, auteur que je n’ai jamais lu mais dont j’étais curieuse de découvrir l’œuvre. Par la suite, nous en ferons une lecture commune avec Lili.

J’ai aussi eu un grand livre de grammaire, que j’ai commencé à apprendre par cœur et qui me fait bosser sur la langue française, sous la surveillance de Lili … 🙂

Ensuite, elle y a rajouté un joli carnet avec des citations sur le bonheur !

Enfin, un très bon thé à la rose, que je ferai glacé quand il fera (bientôt) chaud à Paris !

C’était donc clore en beauté ma semaine francophone. Merci Lili !

Vous pourrez aussi bientôt retrouver les colis d’Olivier, Plum et Estelle qui ont participé avec nous à ce Franco-SWAP !