Tadaaammmmm ! Un nouveau défi sur la blogosphère, que je devrais plutôt appeler « mini-challenge » car il ne durera qu’un mois !

Voici ce que je vous propose :

Durant le mois de JUIN, il s’agira de faire baisser un maximum votre PAL. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir de lourds problèmes de PAL, et je suis bien décidée à la réduire, pour avoir ensuite plus de liberté (liberté d’en racheter, d’en emprunter sans culpabiliser). De plus, j’ai des tas de livres bien dedans, donc je n’ai AUCUNE excuse !

Si vous voulez me suivre dans cette aventure palesque express, vous pouvez vous inscrire avant le 1er juin, histoire de démarrer dans les temps, et me faire parvenir :

1) La liste de votre PAL, qui sera bloquée pour le mois

2) Une photo de votre PAL, histoire d’être fier / fière à la fin du mois quand elle aura diminué !

L’idée étant qu’à la fin du mois, vous me faites parvenir votre liste de livres lus, et je calcule un pourcentage de réduction. Un bilan pourra être effectué à mi-parcours !

Attention : Tout livre acheté en cours de route ne sera pas comptabilisé.

Celui ou celle qui aura le plus réduit sa PAL, donc par rapport au nombre du début, aura droit à une petite récompense (livresque bien sûr) ! Bon c’est plus pour le plaisir d’offrir un livre qu’autre chose, mais aussi pour récompenser les (durs) efforts des (pauvres) blogueurs / blogueuses littéraires submergé(e)s !

Alors, partant(e)s ? 🙂

Je peux d’ores et déjà inscrire George, qui a manifesté son enthousiasme en avant-première mais qui est trop surbookée en ce moment pour se balader sur les blogs ! Bravo George !

Les participant(e)s :

George

Au 12/06 : PAL – 4

– Moi ! : PAL = 125

Au 12/06 : PAL – 1

Natiora : PAL = 168

NyrA : PAL = 170

Syl : Prévision = 15

Rose : PAL = 180 / Prévision = 30

EstelleCalim : PAL = 200 / Prévision = 15

Asphodèle : Prévision = 12

Au 12/06 : PAL – 2

Jeneen : PAL = 223 / Prévision = 8

FadaOfBooks (Noëline) : PAL = 34

Echappées belles (Léa) : PAL = 40

Jostein : Prévision = 6

Lili Galipette : PAL = 54 livres

Giny : PAL = 58 livres / Prévision = 12

NaHe

Ellcrys : PAL = 159 / Prévision = 7
Tom : PAL = 138Lectureetcie : PAL = 31 

EDITO : Bon je me suis rendu compte que la question des pourcentages était trop compliquée. Deux choses restent donc : vous devez lire le maximum de livres de votre PAL en un mois. Pour cela, j’aurai besoin du nombre exact ou approximatif de votre PAL actuelle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez établir une liste programmative mais ce n’est pas obligé. Je jugerai ensuite celui ou celle qui aura le plus éclusé sa PAL.

Mais l’essentiel est de lire, de s’encourager et de s’amuser ! 🙂

Bon Challenge et merci à toutes pour vos photos et vos PAL !