Eh oui, tout se termine un jour. Et en l’occurrence mon anniversaire clôturait le SWAP anniversaire organisé par Sophie Hérisson. Après 6 mois de courses, de réflexions (quels livres envoyés ? quelle gourmandise ? etc.), mon tour est enfin venu ! Petit à petit, j’ai reçu les colis …

D’abord, le paquet d’Azilis : Une belle carte, deux marque-page (dont un qui va faire une jalouse …), un chouette porte-clé (déjà sur mon trousseau !), des gourmandises, un carnet et surtout deux livres : Malavita de Tonino Benacquista et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, deux romans que je voulais découvrir, merci Azilis ! 😀 Il y avait aussi deux beaux savons, qui ont échappé à la photo mais sentent très bon !

Puis, le suivant de près, venait le colis de Claire : une carte ET un marque-page papillon (comment ça, j’aime les papillons ? :D), un petit carnet et deux livres : Rosa Candida de l’auteur au nom imprononçable et Amazone de Maxence Fermine, un auteur que j’apprécie beaucoup ! Merci Claire, j’ai bien hâte de les dévorer !

Un peu plus tard dans la semaine, est arrivé le paquet d’Achille49 : une belle carte, un marque-page, du thé (que je vais m’empresser de tester !), un livre de jeux littéraires, un carnet Macarons, un décapsuleur Simpson (toujours pratique !); et des livres : un roman de Romain Gary et un de Russell Banks, que je n’ai jamais lu ! Merci Olivier, tu es bien tombé !

Puis en revenant de vacances j’ai reçu les deux derniers, celui d’Hébélit d’abord : du très bon chocolat (sa fin est déjà proche !), un beau carnet doré et deux classiques : le pavé de Belle du Seigneur et Le lièvre de Vatanen, qui vont me faire avancer dans mon challenge Tour du Monde ! Un colis parfait, merci Hebelit !

Et pour finir, le paquet d’Annette, qu’elle a eu bien du mal à envoyer la pauvre (à ce qu’il parait, c’est la faute d’un monstre venu de l’espace … :D) : un carte rigolote faite maison, du thé intrigant (il passe à la casserole, heu à la bouilloire demain matin !) et un livre totalement inconnu de moi : Melmoth the Wanderer, en anglais donc, dont Oscar Wilde appréciait énormément l’auteur ! (c’est un signe, moi qui adore Wilde ..). Je l’ouvrirais donc avec empressement et une grande curiosité !

Au final, ce sont donc 9 livres qui ont rejoint ma PAL, et que du beau monde !

Sans compter bien sûr tous les carnets (j’en ai pour un moment !) et les marque-page (toujours très utiles !), ainsi que toutes les gourmandises, déjà bien entamées !

Un merveilleux anniversaire grâce à mes 5 swappeurs, que je remercie encore chaudement, ainsi qu’Hérisson pour son organisation !