Une proposition de nouveau rendez-vous … c’est une idée qui m’est venue grâce à un article récent de George. Trop souvent, j’hésite à abandonner des livres qui me déplaisent. Ou alors je finis par ne pas en parler, par les reléguer dans ma pile de livres à vendre (P.A.V ?), et à les oublier totalement. Or, Claire Keegan nous faisait remarquer, lors de son interview, que même les œuvres que nous n’avons pas aimés, avec qui nous sommes le moins en adéquation nous apportent quelque chose. Les livres interrompus ou mis de côté sont dans ce cas.

Ce rendez-vous aurait donc pour objectif de leur laisser une place, une tribune au sein de nos blogs. Une sorte de réunion de lecteurs anonymes qui viendraient avouer pourquoi ils n’ont pas aimé, pourquoi ils ont abandonné une lecture. Une manière d’assumer nos choix, de réfléchir sur nos goûts. De les affiner.

C’est une idée qui me passe comme ça … Je vous propose donc un rendez-vous mensuel, le dernier dimanche du mois par exemple, pour se retrouver autour d’un bilan de nos abandons …

A vos claviers !