Re-Oyez Oyez braves gens/lecteurs de ce blog !

Aujourd’hui, gagnez des places pour aller voir Syngué Sabour Pierre de Patience, l’adaptation du roman d‘Atiq Rahimi, par lui-même !

Un roman magnifique que j’ai lu il y a quelques années.

syngué

Au pied des montagnes de Kaboul, un héros de guerre gît dans le coma ; sa jeune femme à son chevet prie pour le ramener à la vie. La guerre fratricide déchire la ville ; les combattants sont à leur porte. La femme doit fuir avec ses deux enfants, abandonner son mari et se réfugier à l’autre bout de la ville, dans une maison close tenue par sa tante. De retour auprès de son époux, elle est forcée à l’amour par un jeune combattant. Contre toute attente, elle se révèle, prend conscience de son corps, libère sa parole pour confier à son mari ses souvenirs, ses désirs les plus intimes… Jusqu’à ses secrets inavouables. L’homme gisant devient alors, malgré lui, sa « syngué sabour », sa pierre de patience – cette pierre magique que l’on pose devant soi pour lui souffler tous ses secrets, ses malheurs, ses souffrances… Jusqu’à ce qu’elle éclate !

 Alléchés ?

Pour gagner, vous devez répondre à ces trois questions …

1) Quel prix a reçu ce livre en 2008 ?

2) Qu’est-ce que signifie syngué sabour ? En quelle langue ?

3) Qui est le réalisateur du film ? 

Les deux gagnants seront tirés au sort parmi ceux qui m’auront donné les bonnes réponses et remporteront chacun une invitation pour deux personnes, à la séance de leur choix dans le cinéma de leur choix …

Je tirerai au sort également une personne qui aura la chance de remporter le roman.

syngué

Les places sont offertes par la société de distribution du film, Le Pacte. N’hésitez pas à liker leur page Facebook. Il est possible que vous ayez plus de chance de gagner le gros lot … ;)

Attention ! Les réponses doivent être envoyés par mail uniquement : missbouquinaix[at]gmail.com

Z’êtes prêts ? Alors vous avez jusqu’à lundi prochain, le 11 février pour tenter votre chance !

A vos claviers !