défi lecture George

Après une première semaine bien remplie, j’ai cumulé deux jours d’avance sur le défi, ce qui me fait une ceinture de sureté confortable en cas de faiblesse !

Jour 8 :

Fin des Roses de Somerset pour ce premier jour d’une nouvelle semaine. Ce gros pavé a été avalé en trois jours, car il se lisait vraiment bien, et de plus j’ai accéléré sur la fin tant il m’a énervé. Je vous en reparlerai dans l’article …

A la fin de ce texte, je n’ai pas voulu en commencer un autre de suite, j’ai donc préparé ma lecture du lendemain.

Jour 9 et 10 :

Retour au boulot accompagnée par Françoise Sagan et un petit texte récupéré à la bibliothèque : Un orage immobile. J’y ai retrouvé un style impeccable, et une histoire d’amour terrible à la fin du XIXe siècle. Une belle lecture.

sagan orage

Jour 11 :

Pour changer un peu de l’histoire tragique de la veille, j’ai dévoré un livre acheté au dernier salon du livre : Le Dossier Artemis Fowl par Eoin Colfer, qui contenait deux histoires inédites, une nomenclature des personnages, et l’alphabet des fées. Bref, je me suis fait plaisir !

artemis fowl

Jour 12, 13 et 14 :

Changement total, j’ai attaqué le Journal d’Anne Franck, que je prends beaucoup de plaisir à lire, ayant été surprise par la qualité littéraire de l’œuvre, en plus de son intérêt historique.

Seulement il est plus long que prévu … et donc heureusement j’avais de l’avance dans mon programme !

journal

A la fin de cette semaine, j’ai eu un jour d’avance grâce à Artemis Fowl, mais j’en ai perdu un avec le Journal. Il me reste donc toujours deux jours d’avance, mais il va falloir que je finisse rapidement Anne Franck, et que j’enchaîne sur un roman rapide à lire …

D’autant que mon souci est de réussir à chroniquer les romans au fur et à mesure …

Je tiens le bon bout, et c’est reparti pour une semaine !

Vous pourrez lire demain le bilan de George, qui s’accroche aussi !