défi lecture George

En r’tard, en r’tard ! Eh oui j’suis en retard comme vous pouvez le voir (et en plus ça rime !). Je ne débiterai pas des tonnes d’excuses (ma vie professionnelle des amis blablabla) mais j’enchaîne de suite sur mon compte-rendu avant de me faire taper sur les doigts par George, qui l’a publié bien à l’heure !

Voilà voilà donc la suite de ma première et deuxième semaine !

Jour 15 du challenge – Lundi

Le lundi je ne bosse pas donc pas de RER. J’ai donc laissé de côté le Journal d’Anne Franck, qui traîne depuis 3 jours par ailleurs … J’ai lu rapidement Terrasse à Rome de Pascal Quignard, un roman qui m’a laissé peu d’empreintes, ce qui ne m’étonne pas …

terrasse

Puis je me suis dit que j’allais attaquer un roman non prévu dans mon planning, histoire qu’il me dure quelques soirs : L’île des beaux lendemains de Caroline Vermalle, rencontrée au Salon du Livre, et que m’avait prêté Lili Galipette. Or, il se trouve que je suis rentrée pleinement dedans et que je le terminais le soir même …

île vermalle

Donc si on récapitule, j’avais pris 2 jours de retard avec le Journal, mais j’en regagne 2 grâce à mes deux romans lus ce jour-là. Tout va bien pour le moment !

Jour 16 du challenge – Mardi

Je continue Anne Frank pour les transports …

Jour 17 du challenge – Mercredi

Idem … et je le termine enfin le soir même ! Ouf ! en tout cas ce fut un merveilleux moment, ce qui explique que j’ai pris mon temps pour le lire (et heu en plus il était long à lire …) mais vous lirez bientôt mon article dessus !

Jour 18 et 19 du challenge – Jeudi et Vendredi

Pour me détendre après avoir voyage un peu avec Anne Frank, je suis allée découvrir la version Pratchett de l’Egypte ancienne : lorsqu’il mêle fantasy, histoire et humour, on parvient à Pyramides, un roman décapant comme toujours, et que j’ai lu dans les temps !

pyramides

Jour 20 et 21 du challenge – Samedi et Dimanche

J’attaque un court roman d’Inaam Kachachi, une Irakienne que j’ai rencontré il y a quelques années au Festival du Livre de Mouans-Sartoux et que je m’étais promis de lire … Récupéré à la bibliothèque, c’est chose faite ! et c’est une bonne découverte … bagdad

Nous voilà donc avec 4 livres lus en 7 jours donc je tiens le rythme ! Et le plus beau dans tout ça c’est que j’ai même rattrapé mon retard de chronique, avec seulement une restante ! Elle est pas belle la vie ?

Vous pouvez lire où en sont mes acolytes Bianca (qui tient le rythme !) et George (qui a un p’tit coup de mou mais qui va vite rebondir je suis sûre !)

Allez c’est reparti pour une semaine ! Il reste 10 jours, faut qu’on tienne bon ! 🙂