chroniques des ombres
Un grand feuilleton de SF en 36 épisodes

à suivre en numérique tout l’été et en librairie en septembre.

Pierre Bordage relève le défi des feuilletonistes du xixe !

Du 24 juin au 13 septembre, les éditions du Diable Vauvert se lancent dans une aventure éditoriale exceptionnelle: la diffusion sous forme de feuilletons numériques du prochain livre post-apocalyptique de Pierre Bordage, Chroniques des Ombres.

Trois feuilletons seront diffusés chaque semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi. Au final, ce sont 36 épisodes qui seront mis en ligne tout l’été jusqu’à la parution du texte intégral en version papier (le 19 septembre) et en version numérique.
Les deux premiers épisodes seront disponibles gratuitement. Les suivants le seront de manière payante sur toutes les grandes plateformes (Amazon, Fnac, Apple, ePagine et encore une trentaine de plateforme plus modestes) mais pas sur le site de la maison d’édition (aucun des epubs du Diable Vauvert n’y sont). Le format est l’epub (mobi pour amazon).

Chroniques des Ombres nous plonge dans un monde post-guerre nucléaire qui a vu une partie de la population mondiale se confiner dans des mégalopoles équipées de purificateurs d’air. Mais un nouveau danger vient menacer ces rescapés…

Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné la partie privilégiée de la population mondiale dans des mégapoles équipées de filtres purificateurs d’air. La plupart des capitales sont désormais regroupées en Cités Unifiées. NyLoPa, la plus importante et stable des CU, réunit New York, Londres et Paris et compte 114 millions d’habitants.

Les citoyens sont équipés d’une puce d’identité et la sécurité est assurée par une armée suréquipée qui fait office de police, les fouineurs, sorte de super détectives, un corps spécial composé d’individus sélectionnés pour leurs capacités analytiques.

Dans ce monde en survie à l’équilibre plus que précaire, des centaines de meurtres sont soudain perpétrés, dans toutes les villes et en quelques minutes, par d’invisibles assassins. On soupçonne une secte d’en être à l’origine, mais l’enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir, tandis que les Ombres continuent de frapper de plus belle.

Remontant la piste, les fouineurs vont être entraînés hors des cités, dans le « pays vague », à l’extérieur du monde civilisé, le lieu inconnu de tous les dangers…

Quinze ans près le succès des Derniers Hommes Bordage revient au feuilleton en conteur magistral et en maître du suspens, pour une vaste fresque de science-fiction qu’il déroulera tout l’été à la manière des romanciers du xixe ! Moi qui adore les feuilletons, voici l’occasion rêvée d’en lire un, et de tester l’écriture en train de se faire ! 

C’est parti ! Lisez le premier épisode