Logo Bilan

Cet été, je m’étais inscrite à deux challenges estivaux, destinés à baisser ma PAL : celui de Métaphore et celui de Lili Galipette. Il est donc temps de faire le point sur mes efforts du mois d’août, après vous avoir parlé de ceux de juillet au début du mois.

Bon. Autant vous prévenir de suite : août a été retranché de moitié par un voyage draconien qui m’a obligé à prendre la décision difficile de … ne pas emmener de livres !

Je n’ai lu donc qu’avant de partir … 6 romans (5 en réalité car j’ai terminé le 1er tome de Proust que j’ai lu tout juillet) et une BD ! Mais tout de même deux gros pavés avec La couleur des sentiments de Katherine Stockett et Une place à prendre de J. K. Rowling. Deux expériences très différentes dont je vous parlerai très bientôt …

Et puis trois petits romans :

L’amant de Patagonie / Isabelle Autissier

Passerelles / Dominique Lin : une expérience inattendue !

A défaut d’Amérique / Carole Zalberg : pour le prix des Lectrices, une déception ..

Et puis, et puis surtout, la fin de la première étape et ma lecture de Du coté de chez Swann de Proust, qu’il faut que je digère avant de chroniquer …

Enfin, pour terminer, la bande dessinée du mois : L’étrange cas du Docteur Jeckyll and Mr Hyde par Busquet, Mejan, Sanvi

Pour conclure donc :

– Pour le challenge de Lili Galipette, qui s’est terminé le 31 août : 18 livres ! Merci à elle pour ce beau voyage estival ! 🙂

– Pour le challenge de Métaphore, qui se termine le 15 septembre : 20 livres lus pour le moment ! Il me reste encore 10 jours …