Avec ma copine George, on aime bien les défis … et les bonnes résolutions ! Devant l’état de nos PAL à la fin de cette année 2013, et ayant constaté que nous avions peu lu de livres de cette fameuse Pile à Lire, nous avons décidé de lancer un plan d’urgence ORSEC-PAL, avec des objectifs précis !

ORSEC

Pour ma part, j’ai 155 livres dans cette PAL (hors services presse). J’aimerais en avoir lu la moitié à la fin de 2014, sans qu’elle ait augmenté d’autre part … (en 2013, j’ai lu 180 livres mais ma PAL a augmenté de 70 livres. CQFD. D’où ce plan ORSEC, de gestion des catastrophes …)

Il faut donc à la fois que je parvienne à la faire revenir à un niveau plus rationnel, et en même temps qu’elle cesse d’augmenter démesurément. Voici donc les bonnes résolutions de cette année :

  • Dans chaque bilan, il doit y avoir au moins 50% de livres issus de ma PAL, donc à peu près 6 ou 7 livres par mois.
  • 5 livres vont devoir être lus pour pouvoir en acheter 1.
  • Les emprunts à la bibliothèque doivent donc être restreints mais seront préférés à l’achat.
  • Nous ferons un point à chaque bilan mensuel pour éviter les tricheries ou les manquements à ces règles !

Tout ça sans oublier le plus important : garder le plaisir de lire, et de choisir ce que nous lisons !

Si vous avez envie de vous joindre à nous, vous pouvez vous inscrire dans les commentaires et, comme pour les challenges, apposer en fin de billet le logo ci-dessus et le lien vers le billet de George ou celui-ci. Nous ferons un bilan en cours d’année, en juin, où nous pourrons constater notre avancée.

Alors ? qui se joint à nous ?

Prête George ? Alors c’est partiii !

2014 sera une année PAL !