cadeau

Je me suis rendue compte que j’avais oublié l’essentiel dans mon précédent article : qui dit anniversaire, dit cadeaux, mais pas pour moi, pour vous !

J’ai la chance de soutenir depuis le début la jeune maison d’édition Charleston, qui publie des traductions étrangères, grands best-sellers internationaux ou romans moins connus, souvent des fresques romanesques passionnantes. J’ai donc le plaisir de vous proposer de gagner deux de leurs dernières parutions :

héroïne

Detroit, États-Unis, 1950. Brownie Wise, une femme au foyer américaine, change le quotidien des femmes en faisant prospérer les produits de la gamme Tupperware d’un certain Earl Tupper. Un demi-siècle plus tard, Amelia Earhart, une jeune étudiante française exilée outre-Atlantique, bouscule le microcosme universitaire par sa liberté d’esprit.

Brownie et Amelia, deux femmes extraordinaires, à deux époques différentes, que le destin va finir par réunir. Sauront-elles, ensemble, bouleverser le monde chacune à sa façon sans sacrifier leur vie de femmes ?

 

 

 

 

 

la lettre oubliée

  Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même.

Cela fait vingt-et-un an, déjà, que Manon, la belle Provençale, s’est éclipsée pendant qu’il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu’arrive l’été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s’échapper de la rue Montagnard pour s’engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie.

Une histoire pleine de chaleur, de réflexion et de drôlerie, racontée avec beaucoup de finesse, qui va tout droit au cœur du lecteur.

Un roman sur le pouvoir des livres, sur l’amour et sur la magie de la lumière du sud.

 

 

 

Pour gagner, il vous faudra répondre à ces trois questions :

1) D’où vient le nom de mon blog ?

2) Quel genre est mis à l’honneur sur mon blog un samedi par mois ?

3) Quel est le sujet dont je préfère parler ? Les maisons d’édition, les librairies ou les bibliothèques ?

 

Vous avez jusqu’au vendredi 18 juillet 23h59 pour répondre ! Je tirerai deux personnes au sort parmi les bonnes réponses que vous adresserez à missbouquinaix[at]gmail.com, deux gagnants qui auront le choix entre l’un des deux livres. Un des participants pourra également gagner l’édition numérique de La Lettre oubliée, après un second tirage au sort !

Bon courage à tous !

 

PS : N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du Blog des Livres qui rêvent, ou celle des éditions Charleston ou à me retrouver sur Twitter : @missbouquin