Comme chaque année, la ville de Saint-Maur-des-Fossés et la librairie La Griffe noire coorganise le Salon international du Livre de Poche. L’édition 2015 approche, et l’on sait déjà qu’elle sera consacrée au cinéma !

« Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière ». Quel plus bel hommage du 7ème art à la littérature que cette citation de Jean Cocteau ? De la densité studieuse de l’écriture scénaristique au feu d’artifice de son, de lumière et d’action du cinéma, de la plume à l’écran et de la pellicule au roman, les entrelacs sont nombreux. (Sylvain Berrios, maire de Saint-Maur)
Le programme est en cours de finalisation, mais on sait déjà que quelques auteurs seront là … Parmi mes préférés : Maylis de Kerangal, Yasmina Khadra, Dominique Sylvain et bien d’autres !
Cette année le Salon est parrainé par Tatiana de Rosnay et Gilles Jacob (réalisateur et ancien président du Festival de Cannes).
Après Cannes, c’est donc Saint-Maur-des-Fossés qui déroule le tapis rouge ! Et si je ne me suis pas déplacée pour le cinéma en mai, je me déplacerai à coup sûr pour la littérature en juin !
Au plaisir de vous y voir !