cyclo biblio

Comme l’année dernière où j’avais fait une partie de Montpellier à Lyon, samedi je repars sur les routes, accompagnée d’une cinquantaine de bibliothécaires chevronnés !

Au programme : 250 kilomètres en 4 jours, une dizaine de visites de bibliothèques, du tourisme … mais surtout de « l’advocacy » qu’on pourrait en partie traduire par « promotion » : sortir de nos murs (plus si poussiéreux que ça), aller à la rencontre des gens (usagers ou non de nos bibliothèques), discuter, leur expliquer notre métier, nos objectifs. Rencontrer la presse, les élus. Bref, se faire voir. Pour la bonne cause, celle des bibliothèques, de la culture, de la lecture, et de tout ce qu’on veut défendre …

Et puis en passant on en profite pour visiter et s’inspire de ce que font les collègues (on pique des idées quoi !), on discute (encore !), on mange (beaucoup !) et on fait du sport !

Donc si vous voyez passer une longue file de vélos, et de gens un peu fous avec des dossards jaune fluo la semaine prochaine entre Bâle et Strasbourg, c’est nous !!!

A bientôt sur la blogosphère !

vélorution